jeudi 18 septembre 2008

Gâteau aux Amandes

Ce gâteau est génial , déjà parce qu'il accompagne très bien une bonne tasse de café mais en plus il se prépare en deux temps trois mouvements.
Mon ptit mari m'a demandé un gâteau alors que j'avais une grosse envie de paresser...;je me suis levée et hop 30 min après il avait son gâteau. Voilà comment on épate un mari sans rien faire , enfin presque!!!!


Ingrédients:
2 oeufs
160 g de sucre
1yaourt
150g de farine
1/3 d'un sachet de levure
10 cl d'huile
100 g d'amandes en poudre
50 g d'amandes effilées



Préchauffez votre four à 180°.
Dans un robot battre les oeufs et le sucre, ajoutez le yaourt, l'huile et mélangez a nouveau , ajoutez la farine additionné de la levure et battre encore . Mélangez les amandes en poudre et mélangez avec une marise et finir avec les amandes effilées.
Beurrez et farinez un moule à manquer, versez la pâte et enfournez 25 minutes.
Démoulez dés la sortie du four et parsemez d'amandes effilées.



2 commentaires:

Anonyme a dit…

Mmhm, j'adore ça les gâteaux aux amandes. J'adore les amandes tout court d'ailleurs, j'en ai ramassé plein cet été !

Anonyme a dit…

Très très bien réussi ton gâteau, bravo

Qui êtes-vous ?