samedi 14 mars 2009

New York Cheesecake


Je me suis servie de la recette de pascale Weeks avec mes envies à moi. Avec du sirop golden , de la vanille et du praliné, pour avoir une petite couleur ambrée.



Ingrédients :

250 g de spéculos
125 g de beurre
400 g de st morêt
100 g de crème épaisse
125 g de sucre en poudre
2 oeufs
1 c à s de sirop golden
1 c à c de vanille liquide


Dans le robot mixer les biscuits pour avoir une fine chapelure, ajoutez le beurre et mixer à nouveau.
Tassez cette appareil avec le dos d'une cuillère à soupe dans un moule de 26 cm de diamètre,et mettez au réfrigérateur .

Dans un grand récipient mélangez le fromage ainsi que la crème jusqu'à obtenir un mélange bien lisse. Ajoutez le sucre ,les deux oeufs entiers, le sirop et la vanille. Mélangez et versez sur le font de biscuits.
Enfournez 40 minutes à 180°. Attendre le le cheesecake soit bien froid pour le dégustez. J'ai mis un peu de praliné dur le dessus pour rappelez le croquant des biscuits.










12 commentaires:

Anonyme a dit…

j'adore les cheesecakes!

Anonyme a dit…

Quel délice ! Il est magnifique, vous avez dû vous régaler !

Andrée Valence-Lodwitz a dit…

Il est superbe et me donne faim...!
J'adore !
Bises

Anonyme a dit…

Miam quel bon gâteau rien qu'à le voir mes pupilles vibrent et mes papilles autant
merci Samia
bonne soirée
Gros bisous aux enfants
Sourour

Anonyme a dit…

j'adore ce genre de desserts et avec un fond de spéculoos, c'est encore mieux !!

Anonyme a dit…

Et alors ma Samia sois courageuse qu'est ce que je viens de lire là, si tu partages et si t'as ce blog c'est auant pour toi et ta famille tout d'abord
Autre chose tu travailles mon amie et tu n'as pas assez de temps pour t'occuper du blog et tes enfants autant sont encore jeunes et demandent beaucoup d'intérêt alors ne sois pas triste et gardes le moral et un grand sourire

Essaies autant si tu peux au travail visiter quelques blogs que tu aimes et apprécies et laisses des com's pour pouvoir avoir plus de visiteurs
Tu as un blog formidable et si chaleureux et autant savoureux par ses recettes srt celle qui le gère
bonne fin de journée un calin aux enfants voilà ton bonheur et ta joie , un blog n'est qu'un passage sur le net à partager mais autant d'amitié aussi à découvrir SOUROUR
Bisous Sourour

Parmesan et Paprika a dit…

Une superbe recette de cheesecake, j'adore ça!! Tu as un blog superbe, je rejoins Sourour dans ce qu'elle dit. Bises et continue à nous régaler de bonnes recettes. Bises :)

Anonyme a dit…

il est très gourand ce cheesecake ! merci !

lydian a dit…

C'est vraiment trop bon, j'adore!
Bises

Anonyme a dit…

Humm ! j'adore le cheesecake ; avec les spéculoos, c'est excellent ...

Doria a dit…

Un cheesecake bien délicieux !!!!
Bisous, Doria

Anonyme a dit…

Bonsoir Samia ravie de te lire avec un plus bon moral et merci pour ton gentil passage
de gros bisous aux enfants et bonne fin de semaine
Amitiés
Sourour
Je t'envoie de bonnes ondes positives pour t'accompagner et te protéger avec l'aide d'Allah pour te guider

Qui êtes-vous ?