lundi 25 août 2008

Gâteau de Mélissa

Quand Mélissa a fait son premier gâteau au chocolat, elle nous à tous rendu accros, même les petits mes disent " maman fait nous le gâteau de Mélissa".

Aujourd'hui je vais encore le faire mais avec une petite modification.
Il est très rapide à préparer, 10 minutes et 20 minutes de cuisson à 180°.


Ingrédients:


3 oeufs
2 c à s de sucre
150 g de beurre
3 c à s de farine
200g de chocolat à cuire
1 sachet de levure chimique
Pour le moule: un peu de beurre et une c à s de cacao en poudre



Préchauffez votre four à 180°.
Dans un saladier mettre le chocolat ainsi que le beurre à fondre au micro-ondes. Dans un autre mélangez les oeufs et le sucre, faire blanchir le mélange et ajoutez ensuite la farine et la levure chimique.


Mélangez ensemble les deux préparations , versez dans un moule de 20 cm de diamètre et cuire 20 min.

Laissez refroidir sur une grille et pendant ce temps ,montez 20 cl de crème fleurette en chantilly avec 3 c à s de sucre glace.

Un fois le gâteau bien refroidi étaler la crème sur le dessus et décorer de copeaux de chocolat.


1 commentaire:

Anonyme a dit…

Coucou, c'est l'Anonyme !!!!

Euh j'ai une réclamation : pourquoi il est plus beau le tiens ? hi hi hi, faudra que tu m'explique avec quoi tu a fait la crème, je n'avais jamais pensé à faire un glacage. Ca doit être trop bon.

Gros bisou et met nous vite d'autre recettes.

Ta nièce Anonyme (oui c'est mon nouveau prénom lol)

Qui êtes-vous ?