mercredi 12 mai 2010

Cookies aux pépites de Chocolat noir et Chocolat au lait.


Le mercredi est mon jour préféré, bien plus que le dimanche qui annonce la fin du week-end (que je n'ai pas du reste car je travaille le samedi). Je suis seule à la maison avec mes deux p'tits loulous. Papa est au travail et les grandes au lycée. La maison se transforme souvent en atelier en tout genre!!
Aujourd'hui ...atelier cookies!


Ingrédients :

320 g de farine
1/2 c à c de bicarbonate
230 g de beurre
100 g de sucre en poudre
200 g de sucre roux
2 c à c de vanille liquide
2 gros oeufs
200 g de pépites de chocolat noir
150 g de pépites de chocolat au lait
une pincée de sel


Préchauffez le four à 180°.

Dans un saladier mélangez la farine avec la bicarbonate de soude. Dans le bol du robot ,mélangez le beurre avec les deux sucres ,ajoutez ensuite le sel ,la vanille, et l'oeuf. Battre quelque minute à moyenne vitesse.Versez la farine en trois fois, mélangez et arrêtez le robot. Ajoutez les petites et mélangez bien.

Déposez des cuillères de la préparation sur une plaque recouverte de papier cuisson. Je me suis servie d'une cuillère à glace, et enfournez 10 minutes pour les garder moelleux à l'intérieur. La recette de Martha Stewart (eh oui ,j'ai succombé moi aussi), conseille 12 minutes ,mais 10 minutes à suffit avec mon four.


Bon ,mais les préférés de Milly , reste ce tout chocolat que je fais habituellement!

33 commentaires:

Alazais a dit…

Très sympa le journée cookies! Elle est mignonne la petite cuisinière!
Bisous

tattoo a dit…

bien jolie cette pâtissière !

cajoline a dit…

trop mimi !!!!

nanoumiam a dit…

Moi une aprés midi gourmande comme ça.... faut pas me demander 3 fois... tes heu!!! vos cookies sont supers.... bravo à toutes les deux

audrey a dit…

aaaaaaahhhh mais c'est bon!

Andrée Valence-Lodwitz a dit…

Superbes cookies et cette jolie petite "patissière" au travail est trop mignonne.
Bisous

christele a dit…

miam miam des cookies il en reste un pour moi?
bonne soirèe

fimere a dit…

tu as de la chance d'avoir une aide pâtissière tes cookies sont sublimes
bonne soirée

dalila a dit…

slt,hum quel régale mrc,bizzzzzzz

sourour a dit…

que du bonheur avec cette fillette si mimi
je suis ravie que kk vienne au maroc as tu besoin de kk chose de special
cette eprsonne sera dans quelle ville exactement moi je suis a casa
journee hier chargee par le benevolat forte migraine mais le sourire des enfants les demarches dumanitiares le positif tout ceci me fait oublier le mal bisous

delices eyes a dit…

Terribles ces cookies....
Bonne journée

Biscottine a dit…

Très beaux cookies!

Lolo a dit…

à croquer tes petits cookies! idéal pour le goûter! bisous!

cristaxou a dit…

Jolie recette, belle cuisinière .... bravo ils sont hyper réussis

sourour a dit…

le soutien se doit ma chere samia tout passe donc pourquoi ne pas se rendre service cest la moindre des choses n hesites pas a demander insha Allah nass li ba3deha bisous

Eol a dit…

Les cookies sont mes biscuits préférés!!! Super ce genre d'atelier! Ta puce a l'air enchantée...

Philo aux fourneaux - Blog culinaire a dit…

Chouette les ateliers cuisine avec les enfants. Les cookies ont l'air trés bons

Doria a dit…

Très sympa tes cookies et bien gourmands !
Très bonne soirée de ce jeudi,
Bisous, Doria

payette6202 a dit…

Hmm tes petits cookies me donne bien envie!!

christine a dit…

Bravo à la charmante petite pâtissière, ils sont à croquer ses cookies!!!

Anonyme a dit…

Atelier cookies et goûter gourmand ...
CLquipopotte♥♥♥

clquipopotte a dit…

Atelier cookies et goûter gourmand ...
CLquipopotte♥♥♥

Doria a dit…

Un petit bonjour matinale avant d'aller au travail !
Doria

une cuillère pour les délices a dit…

Ouah tes cookies sont magnifiques! =)
Je te pique ceux au chocolat au lait!
Je suis sontente que le prix t'ai fait plaisir! Et prends tout ton temps pour le mettre! :)
Bisous & Bonne journée

Sweet Faery a dit…

Quoi de meilleur que des cookies maison ? En plus c'est toujours chouette quand les enfants s'y collent ! Bonne journée :)

chloe a dit…

tres sympa ta recette de cookies !!

chouya a dit…

J'en ai fait il y'a paue et tu me donnes très envie d'en refaire !

*** bises

ManueB a dit…

C'est vraiment trop bon les cookies maison... miammmm

manue

Maiwenn a dit…

J'aoi tout ce qu'il faut : je note. Merci et bonne journée !

océane a dit…

j'adore les cookies

cannelle68540 a dit…

trop craquant tes cookies!

Loustika a dit…

j'ai hate que ma fille grandisse pour faire pareil !! bonne journée! Lou

chloe a dit…

superbes ces petits cookies !

Qui êtes-vous ?