lundi 27 avril 2009

Pain aux Pommes séchées et aux Canneberges

J'avais vu cette recette de pain pour le petit déjeuner à la télé sans pouvoir la noter et par chance l'émission de Bill Granger est repassée. Mon pain était à la table du petit déjeuner pour le week-end et toute la famille à adorer.

Ingrédients :

50 g de flocon d'avoine
30 cl de lait entier
170 g de farine
3 c à c de levure chimique
1 c à c de cannelle
100 g de pommes séchées
100 g de canneberges séchées
100 g d'amandes effilées
2 oeufs
125 g de miel
75 g de cassonade


Préchauffez le four à 180°. Dans une petit récipient mettez les flocons d'avoines à trempez dans le lait et réservez.
Dans un grand saladier mélangez la farine, la levure, la cannelle, les pommes et la canneberges, ainsi que les amandes et la cassonade. Donnez un premier tour de cuillère et ajoutez le mélange lait avoine. Ajoutez pour finir le miel et les oeufs. Mélangez rapidement et versez dans un moule à cake.

Enfournez 45 minutes à 180°.

Voilà un petit déjeuner plein de bonne chose à manger.

16 commentaires:

Sourour a dit…

Merci Samia pareillement
biz aux enfants
A bientôt
Sourour

Anonyme a dit…

hum, ça à l'air bien bon tout ça!
Biz.
Aude

taille crayon a dit…

superbe recette .. comme ton blogd ailleurs...
Bon Mardi...

lorent et ses 2900 trésors les taille-crayons..

diane a dit…

c'est pas du pain, c'est une gourmandise!

tellou a dit…

Il a l'air parfait: tendre et plein de saveurs! Miam!

Nadji a dit…

Il m'a l'air vraiment bon et moelleux à souhait. Bravo!!

Doria a dit…

Avec ces fruits séchées, il doit être bien bon ton pain !
Bisous, Doria

Sourour a dit…

Merci Samia pour ton soutien
bisous aux enfants
bonne soirée
Amitiés
Sourour

cathy a dit…

Il y a tout ce que j'aime dans ce pain très savoureux, je note cette recette pour tester!

Sylvie a dit…

Trop gourmand, à croquer ! :o)

Parmesan et Paprika a dit…

j'aime beaucoup Bill Granger, j'ai 2 livres de lui!! son émission est très sympa, on y voit les belles plages de Sydney...ça fait rêver!
Ton cake est très appétissant, je te pique la recette..:)Bises.

Les recettes de Céci a dit…

très `très gourmand ce pain...je te pique une tranche...

bonne soirée

christine a dit…

Il a tout pour me plaire ce pain, à tester, miam!!!

mika a dit…

je n'ai encore jamais utilisé les canneberges dans une préparation, ça me donne envie!

Eva a dit…

Coucou, trop bon avec des pommes séchées !
Bisous

Elo a dit…

Un délice bien complet pour le petit déj ou le goûter !

Qui êtes-vous ?